Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
3 mars 2021

Lucky Potter Day

Avec une amie nous sommes parties un beau samedi de février 2020, afin de rejoindre une animation Harry Potter qui avait lieu dans un Espace Culturel Leclerc à Sormiou, près de Marseille. Ludo Collection exposait une partie de sa collection, plusieurs participants étaient en cosplay, et un Tournoi des Sorciers battait son plein. Nous avions tous un questionnaire et des vendeurs chapeautés à rencontrer pour entendre les questions. Nous avions déjà vu les cosplayeurs lors d'un événement la semaine précédente et ce sont les plus beaux que j'aie vus.

P1790120

Une fois notre questionnaire rempli et fait le tour des super livres que proposait la boutique (notamment celui-ci sur le tricot et celui-là sur le droit dans la saga que j'ai trouvés originaux), nous sommes allées aux ateliers. Surtout pour les enfants mais ça n'a pas empêché mon amie de se créer une baguette et moi de colorier une image de Dobby.

P1790122

P1790123

Un des enfants s'est fabriqué une très chouette baguette de sureau. Terminée elle était très très belle.

P1790128

P1790134

Nous avons repris la voiture, traversé la ville et sommes allées nous promener au Primark et au Repaire des Sorciers.

P1790146

P1790165

P1790172

P1790179

P1790180

P1790184

Après avoir fait quelques bonnes affaires, nous remontions en voiture quand mon amie reçoit un appel de Norbert Dragonneau, vu plus haut, l'informant qu'elle a gagné le premier prix du tournoi des 3 sorciers. Il s'agit du coffret collector Gallimard. Deux minutes plus tard, c'est moi qui répondait à Norbert qui m'informait que j'avais gagné le livre du troisième prix, précisément celui qui me faisait de l'oeil dans le concours: La Magie du Cinéma, Les Crimes de Grindelwald.

C'est donc ravies que nous avons retraversé Marseille et sommes arrivées in extremis à la fermeture récupérer les lots. Une journée sous le signe de l'univers Potter du début à la fin. C'était génial.

P1790190

Butin de la journée: Le fameux livre du concours, qui est génial, je vous en parlerai en détails. Une bouteille de Bieraubeurre que je ne boirais pas parce que je ne trouve pas ça très bon, et qui ira dans la collection. Une pancarte en bois Salle sur Demande obtenue pour 3€ à Primark. Toujours à Primark le porte étiquette pour bagages carte du Maraudeur, pour 50ct. Le coloriage de Dobby. Et au Repaire des Sorciers la carte Serpentard et les permis baguette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citrouille Timbrée, Harry Potter and Oddities
Publicité
Archives
Publicité